L'expédition des colis s'effectue vers la France Métropolitaine et l'Europe.
- Expédition par Mondial Relay
Lors de la dépose du colis dans le Point Relais® choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le Client. Un reçu numéroté sera donné au Client pour preuve de dépôt. Après signature électronique du Client, un e-mail pourra également lui être envoyé sur l'adresse e-mail associée à sa commande, celui-ci faisant preuve de dépôt. Ce justificatif est à conserver par le Client jusqu’à la livraison du colis.
Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination. Livraison en Point Relais®En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.Remise standard :Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais®. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.Remise sécurisée :Dans certains cas, selon l’offre souscrite par le Client, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais®. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire.
A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure du composer le code PIN exact, le Point Relais® ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.
La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.
Délai de conservation :Les colis sont disponibles en Point Relais® au moins durant 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis.Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés au Client via le Point Relais® de dépose.Le Client est informé par notification e-mail de la mise à disposition de son colis dans le Point Relais® de dépose, il y restera à sa disposition durant 10 jours calendaires.A l’issue de ce délai, le colis sera expédié par le Point Relais® de dépose au Service Expertise de Mondial Relay, 9 avenue Antoine Pinay 59510 HEM. Le colis restera à disposition du Client à cette adresse durant 1 mois. La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai d'un mois, Mondial Relay pourra disposer librement du colis. Livraison à domicile (international)Dans le cadre de l'acheminement des colis à l'international, le Client peut opter pour une livraison à domicile. Les zones de destinations et les tarifs d'envoi sont disponibles sur le site mondialrelay.fr.En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera informé de la livraison de son colis par email et/ou SMS.La distribution du colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client.Mondial Relay ne pourra assurer la livraison du colis pour lequel l'adresse de livraison n'est pas exacte et/ou du colis dont le destinataire refuse de prendre livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'expéditeur, via le Point Relais® de dépose.
- Expédition par la Poste via Colissimo (envoi régulier)
Les colis sont expédiés dans un délai moyen de 1 à 5 jours ouvrés (hors jours fériés et hors week-end). L'internaute doit donc prévoir un délai moyen de livraison égal à 3 jours ouvrés et un délai maximum de 10 jours ouvrés. Les commandes passées du vendredi 10h au lundi 10h, sont traitées le lundi.
Les frais d'expédition seront indiqués avant la validation de votre commande.
Les tarifs et délais de livraison diffèrent en fonction de l'éloignement et de l'accessibilité de l'adresse de livraison. Les tarifs de livraison sont susceptibles d'être modifiés à tout moment, seront valables les tarifs appliqués au moment de la commande. Les livraisons seront effectuées par Colissimo sans signature.
Les articles commandés sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Les informations indiquées par l'acheteur, lors de la passation de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer. Le client doit impérativement vérifier l'état à la livraison et si besoin émettre les réserves d'usage sur le bon de livraison de La Poste.
Selon l'article L211-4 du code de la consommation, la Pharmacie répond des défauts de conformité résultant de l'emballage.
Toutefois, en cas d'indisponibilité du produit, le client sera averti par e-mail du remboursement des produits indisponibles et de l'envoi du reste de sa commande.
Pour les commandes excédant 20kg, la Pharmacie se réserve le droit d'acheminer les commandes via un autre transporteur que Colissimo. Pour les commandes excédant 30kg, une participation forfaitaire est appliquée, et les commandes sont susceptibles d'être acheminées en plusieurs colis. Le prix d'acheminement est indiqué au moment de la confirmation de la commande.
Spécificités liées au laboratoire Pierre Fabre : la vente de l'ensemble des gammes du Laboratoire Pierre Fabre est limité à l'Espace Économique Européen. Toute vente effectuée en dehors de cet espace économiques sera immédiatement remboursée. Espace Européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège. Pierre Fabre Dermo Cosmétique (A-derma, Eau Thermale Avène, Ducray, Elancyl, Klorane, Galénic et René Furterer) limite la vente de ses Produits à 6 références identiques vendues à un même utilisateur final au cours d’une période de 15 jours consécutifs. Nous sommes tenus d'informer Pierre Fabre Dermo Cosmétique pour toute demande de livraison supérieure à ce nombre.
- Retrait des commandes à la Pharmacie (Click & Collect)
Le service de Retrait à la Pharmacie est proposé gratuitement sur le site.
Les conditions du service sont indiquées sur le site dans la rubrique “Nos services”.
Un mail de confirmation est envoyé lorsque la Commande est prête.
Les délais sont garantis sous réserve de la disponibilité effective des produits au moment du traitement de la commande. En cas d'indisponibilité des produits, la Pharmacie se réserve le droit d'annuler tout ou partie de la commande et de procéder au remboursement des produits non disponibles.
Les colis sont gardés pendant 15 jours à la Pharmacie. Au-delà de ce délais, les commandes sont remboursées sous demande express du client.
- Retrait des commandes : les retraits s'effectuent aux jours d'ouverture de la Pharmacie sur présentation de la preuve d'achat présentant le numéro de commande et d'une pièce d'identité, auprès des conseiller(e)s. Les Commandes sont remises, contre signature.